Le choix de l’assurance crédit immobilier


En règle générale, l’organisme prêteur correspond à un établissement bancaire. Ce dernier tend à vous imposer son assurance de prêt– aussi appelé « assurance groupe ».

Néanmoins, tout emprunteur est libre de choisir son assurance prêt immobilier.

Que cela soit auprès d’un assureur ou par le biais d’un courtier immobilier, les lois Lagarde et Hamon offrent cette souplesse aux consommateurs.

Pour profiter de cette liberté de mouvement, les emprunteurs doivent présenter un niveau de garantie équivalent à l’assurance groupede la banque prêteuse.

Trouvez l’assurance prêt immobilier adaptée à vos besoins

Comme spécificié précedemment, grâce aux dispositions Lagarde et Hamon, les emprunteurs sont libres de choisir leur assurance de prêt immobilier. Mais liberté n’équivaut pas forcément avec facilité.

L’assurance emprunteur est un marché sur lequel les tarifs varient – du simple au triple – en fonction de nombreux critères : l’âge, la durée du prêt, l’état de santé …

Il est donc essentiel de vous faciliter la tâche ! Pour cela, Web Courtage travaille avec les principaux assureurs et vous offre la possibilité de comparer et obtenir des devis des meilleures offres du marché.

Vous présentez un risque particulier, contactez nous également ...
module credit immobilier
module renegociation credit
module assurance